> Retour

La nouvelle saison de la SKL est lancée!!

Swiss Kin-Ball 01.11.2018

Cette année, le championnat de Kin-Ball subit des changements majeurs! En effet, plusieurs nouveautés cette année a commencé par la dénomination qui change pour la Swiss Kin-Ball Ligue (SKL). La SKL représente le plus haut niveau de compétition de Kin-Ball en Suisse.

 

Elle se divise en quatre ligues:

         - Swiss Kin-Ball League Junior U-12 (SKL-J U-12)

         - Swiss Kin-Ball League Junior U-15 (SKL-J U 15)

         - Swiss Kin-Ball League Women (SKL-W)

         - Swiss Kin-Ball League Men (SKL-M)

 

De plus, les compétitions, anciennement mixte, seront maintenant séparées. Pour la première fois en Suisse, les femmes et les hommes pourront compétitionner pour atteindre les marches les plus élevées du podium dans leurs catégories respectives. Ceci est un changement majeur qui favorisera un développement des joueurs et ainsi augmentera de façon significative le niveau général de la compétition en Suisse. Swiss Kin-Ball se réjouit de voir les équipes croiser le fer sur les terrains de Kin-Ball!

 

Les juniors aussi subissent un changement! La ligue junior reste mixte mais est maintenant constituée de deux catégories distinctes, les U-12 et les U-15. Ceci va permettre des affrontements plus équitables selon les âges des participants, créant des matchs plus serrés et plus compétitifs. Il va sans dire que cela va donner un nouveau souffle au mouvement junior et aussi haussera le niveau des jeunes joueurs.

 

Pour suivre le déroulement de la saison, rendez-vous sur notre site internet dans la section Swiss Kin-Ball League.